La climatisation et un nouvel accueil au CCAS

Sous l'impulsion du maire Alain Gumiel et de son adjointe aux affaires sociales, le CCAS propose désormais davantage de confort pour les visiteurs

« Nous avons eu trois malaises en juin qui ont nécessité l'intervention des pompiers. Il y avait une chaleur insupportable l'été. Le hall d'accueil était tristounet et guère accessible aux personnes handicapées en fauteuil et sans confidentialité », explique Marie-Claude Moitry.

Après la climatisation du salon offerte par le Lions-club de Vallauris-Golfe Juan l'année dernière, « il était temps de penser à la salle à manger et au hall d'accueil ».

Les travaux, de mise en place de nouveaux plafonds et de rideaux ignifugés, de climatisation et de peinture, sont terminés.

Le plaisir de se retrouver

Pour déjeuner, les 80 seniors habitués du restaurant Lou-Miéjou ont désormais le choix entre les barnums installés dans les jardins du CCAS et la température régulée de la salle à manger.

Cela pour toujours moins de 8 euros par repas, subventions municipales déduites. Condition pour être admis : être résidant sur la commune et avoir 60 ans ou plus.

Hier, c'était le jour où l'on fête les anniversaires des habitués comme à chaque fin de mois.

Étaient à l'honneur, Alain, Hélène, Odette, Léontine. Après une coupe de blanc de blanc chacun est reparti avec un présent offert par la maire-adjoint.

Participaient notamment à cette fête Gérard Toussaint, venu avec les grappes de chasselas cultivées maison, ; André, ancien ingénieur du BTP ; Valérie, responsable du club du Soleil, le capitaine de corvette Million-Rousseau venu proposer le parrainage de jeunes en formation au sein de la Marine nationale, etc.

Commentaire de Ginette une habituée : « on est bien ici. La cuisine est excellente et le service parfait. On a plaisir à se retrouver »,

Jean Solignac

Paru le dimanche 31 août 2008